Le parcours audit vous propose les ateliers :

Face à un monde économique de plus en plus dématérialisé, le commissaire aux comptes doit s’adapter et avoir une vraie approche informatique. Une revue des méthodes pratiques indispensables pour appréhender l’environnement dématérialisé d’une PME TPE, vous permettra d’intégrer ces outils  dans votre démarche d’audit et agrandir votre champ d’investigation

Quels sont les textes applicables à l’obligation d'établir un FEC ? Qu'est-ce qu'un FEC ? Quelle est la place du FEC dans la démarche d'audit ? Quelle obligation pour le CAC ? Autant de questions qui seront abordées dans cet atelier qui vous proposera également une présentation de SmartFEC et une démonstration pratique des principales requêtes paramétrées dans ce nouvel outil CNCC. Vous saurez ainsi comment innover dans votre démarche d'audit en intégrant l'analyse des données simplement.

Comment obtenir ses premiers mandats ? That’s the question. C’est pourquoi les trucs et astuces, les outils du CJEC et le retour d’expérience d’un confrère ayant choisi d’exercer exclusivement en tant que Commissaire aux Comptes, vous aideront à répondre à la question et à inscrire l’audit Légal dans la stratégie de développement de votre cabinet.

 Le plus souvent, les missions d’apports/fusion sont menées auprès de PME. Cet atelier vous livre les clés de la réussite pour mener à bien ces types de mission à travers les objectifs suivants :
-    Avoir une vision synthétique du contenu de la mission ;
-    Comprendre les modalités pratiques d'utilisation des travaux d'un expert (NEP 620) ou ceux de l'expert-comptable de l’entité (NEP 630) ainsi que les relations avec le commissaire aux comptes ;
-    Maitriser les étapes clefs et incontournables de sa mission ;
-    Appréhender des erreurs possibles et rappeler la démarche à retenir pour les éviter.